La danse de Damiano Foà et Laura Simi

  1. Accueil
  2. > actions
  3. > ESSOR Falaise

ESSOR Falaise

2018

vendredi 20 avril 2018, par Jonathan

En 2018 sur invitation de Chorège, Laura Simi a donné des ateliers à un groupe de personnes issues de l’ESSOR en situation de handicap à Falaise. Elle a créé avec eux une forme chorégraphique présentée à La grande rencontre du festival La danse de tous les sens le 19 Mai 2018 à Falaise intitulée NOUS. Une première pour les participants qui découvrent la danse contemporaine et montent sur scène.
Des corps qui renaissent, des personnalités qui se dévoilent dans leur poésie et leur force.

NOUS

« Every human being is an artist,a freedom being called to participate in transforming and reshaping the conditions, thinking and structures that shape and inform our lives »
JOSEPH BEUYS

Les mots de Joseph Beuys nous ont guidé dans ce parcours : « Chaque être humain est un artiste, un être libre, qui participe à la transformation et la reconfiguration de nos vies, ses structures et informations. L’art est la science de la liberté et ce qui rends les hommes libres. » Notre destin est dans notre capacité à créer et inventer des solutions.

Chorégraphie Laura Simi
Avec Jessica Delasalle, Arnaud Lebosse, Gaêtan Benmeziane, Isabelle Frantz, Ophélie Vandon, Guillaume Rosier, Julie Sauvage, Jonathan Oliver, LauraSimi et la collaboration de Stephanie Ren
Musique Howl poème d’Allen Ginsberg, Dio mio no de Lucio Battisti